La lettre d’information

Accueil > La lettre d’information

Décès de Jean-Pierre Kahane (11 décembre 1926-21 juin 2017)

La bibliothèque rend hommage à Jean-Pierre Kahane, décédé le 21 juin 2017, en exposant quelques ouvrages et documents dont elle dispose.

Exposition

La bibliothèque de l’Institut Henri Poincaré présente Esthétopies, un ensemble d’installations sonores et visuelles, réalisé par le mathématicien Pierre Bergé. L’exposition est ouverte tous les jours du 8 mars au 8 juillet 2017, du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.

Conférences

La 11ème conférence de BNP, se tiendra à l’École Normale Supérieure de Paris, du lundi 26 juin au vendredi 30 juin 2017. La conférence bayésienne non paramétrique (BNP) est une réunion internationale semestrielle réunissant des experts et jeunes chercheurs travaillant sur les applications et la théorie des statistiques bayésiennes non paramétrique.

Une journée en hommage à Didier Dacunha-Castelle, aura lieu le vendredi 30 juin 2017, à l’Institut Henri Poincaré (Paris). Pour en savoir plus : www.dacunha-castelle.fr

Les laboratoires de mathématiques et physiques théorique fêtent leur 25ème année d’existence, à la Maison Internationale de la Recherche de l’université de Cergy-Pontoise. À cette occasion, trois journées de conférences seront organisées du 28 juin au 30 juin 2017, réunissant tous les membres, anciens élèves et docteurs honoris causa.

Nouveautés du mois de juin

Liste des nouvelles acquisitions de ces dernières semaines.

Les nouveautés sont aussi visibles en temps réel sur le site de la Bibliothèque, onglet Catalogue de la bibliothèque, rubrique "Nouvelles acquisitions - Nouveautés BJH".

Nouveaux accès électroniques disponibles :

o International Journal of Open Problems in Complex Analysis
o Journal of Scientific and Mathematical Research
o International Research Journal of Pure Algebra
o Mathematics Unlimited - 2001 and Beyond
o Geometric Aspects of Functional Analysis

Ces titres sont aussi accessibles depuis le site de la Bibliothèque, bouton "Accès aux revues et livres électroniques de la bibliothèque".